Les xiphos d'Aurélien en photo !

Puisque, comme annoncé hier, Aurélien vient d'hériter du poubellarium peuplé d'alevins Xipho tuxedo, autant qu'il voit ses enfants en photo.

Je vous le disais, mes femelles xipho, malgré les températures basses de leur aquarium non chauffé (16 à 17°C cet hiver), pondent tout ce qu'elles peuvent.
Voici donc une brassée de leur progéniture, tous âges confondus :

Certains sont déjà des juvéniles, et auront donc tout avantage à grandir en poubellarium, pour devenir grands et forts comme leur Papa !

C'est donc, comme je l'écrivais, une sélection de 12 joyeux pionniers qui est allée garnir le Poubellarium Aurélien, désormais célèbre, pour affronter le printemps banlieusard :

Et vus de face, avec le sourire !

Sont beaux, hein, mes bébés ! Et ce regard intelligent... Leur Papa tout craché !
Faut dire que ça a grandi gavé de zooplancton (daphnies, cyclops...) en pagaille et de microvers et de Grindals élevés maison. Ça vous fait du gamin costaud, la bonne nourriture naturelle et vivante !

Je pense que je vais les appeler Aurélien, comme leur poubellarium, tiens.




Commentaires

Aurélien a dit…
Ouah des petits Aurélien ! Ils sont trop beaux ! Une légère bedaine (ont du manger plein de bestioles du crapapouët - comme j'mange des cacahouètes), l'oeil vif, le teint un peu basané, mais c'est qu'ils ressemblent à tonton Aurélien !

Allez, amusez-vous bien dans la plous belle poubelle, la poubelle Aurélien ! (je le prends bien d'avoir un poubellarium à mon nom, ça me fait même plaisir, c'est mon côté punk ?)

Y'a plein de trucs en ce moment sur le blog, c'est cool Mattier, merci beaucoup de prendre le temps de faire des photos et d'écrire les billets !

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel