Poubellarium 2012 : autres espèces en préparation !

Je dois vous l'avouer, toute honte bue : j'ai rechuté.

C'est comme ça. On fait ce qu'on peut, on se dit "plus jamais je ne retomberai", et hop ! il suffit d'une journée de promotion chez le poissonnier et on replonge.

Je vais donc devoir trouver de nouveaux poubellariums pour pouvoir héberger toute la smala acquise ce matin...

Je vous donne la liste, ce sera fait :

- Barbus tetrazona vert (les standard sont une telle réussite que j'ai été tenté !)

- Barbus conchonius vert (j'avais que des roses, aussi !)

- deux femelles Girardinus metallicus (maintenant, faut qu'elles pondent !). Voici à quoi ressemblent les deux sexes :

- Brachydanio choprae (pour faire grossir mon groupe actuel)

- Microrasbora galaxy (ancien nom !)

- Pseudoepiplatys annulatus (et pourquoi pas cet adorable petit killi en poubellarium ?)


- Corydoras sp. "orange Vénézuela" (en réalité probablement une sélection de l'aeneus)

- Boraras maculatus (vu la taille, très cher au kilo !)

- Boraras brigittae (pas mieux, tout petit aussi !)


Je crois que c'est tout...

Ce qui me fait craquer, ce sont les Boraras, qui vont être complètement perdus dans une poubelle de 80 ou 300 litres !

La vendeuse m'a demandé pourquoi je voulais des sacs séparés. Je lui ai répondu que je les maintenais en bacs spécifiques.
Elle a fait des yeux tout ronds :
- Mais... vous avez combien d'aquariums ?

Commentaires

Anonyme a dit…
Il y a de quoi, non ??? :)

C'est génial, cette maladie, non ?
Administrateur a dit…
Je suis malaaaade, complètement malaaade !

Voilà qui va être bien sympa, cet hiver, quand je vais devoir rentrer tout le monde au sous-sol, dans des grands bacs de 300 litres fraîchement achetés pour l'occasion !
frog972 a dit…
j'adore ces petits poissons, j'ai déjà été intéresser pour acheter des boraras mais ils ont besoins d'une eau bien chaude, environ 25 degré ils n'auraient donc pas survécu à mon bac non chauffé. Je serais donc vraiment intéresser de savoir comme ils se porteront cet hiver, encore merci de nous faire partagé votre expérience
Anonyme a dit…
Frog, juste pour info, j'ai des brigittae en intérieur.
Cet hiver, leur chauffage a lâché, bac à 18. Depuis mon déménagement, comme leur bac est à l'étage et que je sais qu'il fera chaud, ils sont en non chauffé, ça fluctue entre 22 et 24 en ce moment et ils sont très actifs (et pas de perte).
frog972 a dit…
D'accord c'était juste pour savoir, petits boraras me voilà !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Pas d'aquarium sans ostracode !

Crevettes Red cherry en poubellarium d'hiver !

Anémone d'eau douce en aquarium naturel